Nouvelles & Communiqués de presse

Intirio 2018

  

Intirio 2018 AWARDS. The winners are...

29-01-2018

Intirio nomine les produits les plus captivantes et les plus innovants du salon. Ces trophées représentent tous des valeurs ajoutées pour le monde de la décoration. Ils se déclinent en 5 catégories.

  

Intirio 2018: In full swing!

30-01-2018

Encore un aperçu video d'Intirio 2018.

  

Intirio 2018 en images. Découvrez des marques haute gamme jusqu'au mercredi.

28-01-2018

Le premier jour d'Intirio est un fait. Aussi le lundi, mardi et mercredi vous pouvez découvrir des centaines de marques haute gamme. Interior for your Business! Don't miss it!  

  

Les retailers aiment Intirio

17-01-2018

Près de 80% des retailers du secteur de la décoration d’intérieur considèrent que les salons commerciales au Benelux sont une source importante pour trouver de nouveaux produits. 

  

Les salons les plus connus pour le marché des projets

17-01-2018

De plus en plus d’entreprises veulent s’orienter vers le marché des projets.  C’est ce que vous avez eu l’occasion de lire dans le précédent Connect.  Rien d’étonnant donc que les salons professionnels jouent un rôle très important.

  

Les plus belles marques de la décoration d’intérieur sur Intirio

17-01-2018

L’offre d’articles de décoration d’intérieur est l’une des principales raisons pour visiter Intirio.  Les plus belles marques de tissus d’ameublement, de revêtements muraux et de fenêtres sont regroupées sous un même toit.  Vous pouvez vous adresser aux distributeurs locaux et surtout : vous pouvez y trouver une offre destinée au marché belge et néerlandais.

  

Le vert est la couleur la plus audacieuse sur Intirio cette année

17-01-2018

La couleur verte est présente dans presque toutes les collections présentées sur Intirio : foncé, ethnique, pétrole ou grisé, ainsi que de nombreux faux unis.  Vous trouverez un avant-goût dans ce moodboard.

  

Que se passe-t-il si tous les retailers réalisent leurs projets pour 2018 ?

10-01-2018

Les observateurs de tendances disent que le changement se produit d’abord lentement, puis s’accélère soudainement.  Cela pourrait être vrai, puisqu’en 2018, les professionnels de la décoration d’intérieur souhaitent adopter une approche radicalement différente.  Comment ?  Voici 3 éléments que vos collègues souhaitent réaliser en 2018.

  

Plus de la moitié des retailers veulent changer d’approche

03-01-2018

Tout le monde sait que le secteur retail est confronté à des changements majeurs.  Mais qu’en pense le retailer lui-même et quelle est sa stratégie pour l’avenir ?  Nous lui avons posé la question lors d’une enquête spécifique menée en novembre et décembre auprès de plus de 350 entreprises.  Voici les résultats (Partie 1 sur 3).

  

Les entreprises de l’intérieur exploitent le marché des projets par l’intermédiaire d’un partenaire

03-01-2018

De plus en plus d’entreprises d’aménagement de l’intérieur choisissent de travailler pour le marché des projets.  Que font-elles et à quoi s’attendent-elles ?  Voici les résultats d’une enquête menée à grande échelle en novembre et décembre.  Partie 1 de 3.

  

INTIMACY, tendances intérieures de Intirio: Offline is the new Luxury

03-01-2018

L’offline, le troisième theme de nos tendances intérieures pour 2018/2019, c’est le désir de bannir la technologie et d’opter pour une vie éloignée d’internet et des tendances créées dans les médias.

  

Vive le tapis ethnique

03-01-2018

Chaque professionnel de l’aménagement de l’intérieur devrait posséder un tapis ethnique dans sa collection.  Parce que les tapis ethniques sont l’attraction du moment.

  

Et si votre magasin de décoration d’intérieur pouvait croître de 16%?

13-12-2017

Le grand magasin londonien John Lewis a progressé de 16% l’année dernière.  Grâce à l’internet.  Gino Van Ossel a expliqué son approche lors du Congrès Intirio et a conclu que les entreprises de décoration d’intérieur ont encore de belles opportunités de croissance online.  Voici quelques conseils.

  

INTIMACY, tendances intérieures de Intirio: Dark Darker Darkest

13-12-2017

Dans Eclectic blend, le deuxième theme de nos tendances intérieures pour 2018/2019, la palette de couleurs est très vaste. Mais ce sont toutes des couleurs aux teintes sombres, comme dans les natures mortes et les portraits d’antan.

  

L’éclairage d’ambiance n’a jamais joué un rôle si important dans la décoration de l’intérieur. Découvrez l’offre au salon Intirio.

13-12-2017

« Un salon fait office de miroir d’un secteur d’activité », une observation que avez pu lire dans ce bulletin d’information il y quelques mois.  Et c’est exact puisque le secteur de la décoration d’intérieur mise de plus en plus sur l’éclairage d’ambiance. 

  

Seulement 4 % du secteur de la décoration d’intérieur fait des affaires en ligne. Quoiiii ?!

30-11-2017

Alors que chez Hunkemöller, 7 achats sur 10 se font en ligne, seulement 4% des entreprises du secteur de la décoration d’intérieur font des affaires online.  Pourquoi un tel écart ?  Le professeur Gino Van Ossel s’est posé la question lors du congrès INTIRIO qui a eu lieu le 27 novembre.   Vous trouverez la réponse ci-dessous.  Il explique également pourquoi la situation va évoluer très rapidement.

  

INTIMACY, tendances intérieures de Intirio: Pink is the new black

30-11-2017

Skin, le premier thème de nos tendances intérieures pour 2018/2019, est l’expression d’un désir profond de plus d’humanité et de plus d’intimité. Dans cette tendance, nous remarquons beaucoup de couleurs qui se referent à la peau, des teintes douces, comme le rose. Les formes et les matériaux sont féminins, imparfaits, plutôt complexes et avec des rondeurs tout en douceur.

  

Les exposants Intirio proposent un appui numérique aux détaillants d’aménagement d’intérieur

30-11-2017

Une évolution frappante dans le secteur de la décoration d’intérieur ? 

  

« Intirio revêt un rôle essentiel ! Nous y rencontrons le top 100 de nos clients Benelux »

10-10-2017

La parole est à David Verheyden d’Orac Decor.  Orac se positionne comme innovateur et créateur d’espaces uniques en utilisant des éclairages indirects et des surplinthes résistantes à l’eau.  Orac vend un produit, mais livre une passion, une identité et un intérieur unique.  Les clients sont des retailers.

  

« Les retailers doivent se distinguer par des produits uniques comme ceux présentés au salon Intirio »

10-10-2017

La parole est à Peter Caems, CEO de Dewerchin&Caems nv, l’entreprise qui commercialise la marque Lysdrap, le fabricant belge de linge de maison unique et de renommée mondiale au Benelux.  Lysdrap offre la qualité d’un produit de luxe artisanal et s’adresse surtout aux commerçants qui souhaitent se distinguer par rapport à internet.

  

Découvrez la liste des marques!

10-10-2017

Quelques mois avant l'ouverture du salon la liste des marques est déjà impressionnante!

- Notre newsletter -

Fournissez-nous votre email et nous vous ferons parvenir dès maintenant la newsletter Intirio.

Inscrivez vous ici
Web design en development by Lavagraphics