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Et si votre magasin de décoration d’intérieur pouvait croître de 16%?

13-12-2017 in Intirio 2018

Le grand magasin londonien John Lewis a progressé de 16% l’année dernière.  Grâce à l’internet.  Gino Van Ossel a expliqué son approche lors du Congrès Intirio et a conclu que les entreprises de décoration d’intérieur ont encore de belles opportunités de croissance online.  Voici quelques conseils.

Mettez-vous à la place du client

En comprenant mieux les habitudes d’achat de ses clients, John Lewis a réussi à se défaire de cet abîme qui sépare le online et le offline.  Après tout, il s’agit de faire des affaires, et cela n’est pas lié au online ou au offline.  Encore moins pour le client.

Recherchez des partenaires qui sont des fournisseurs solides

La plupart des commerces de décoration d’intérieur ont un budget limité.  Les plus intelligents se mettent dès lors à collaborer avec des fournisseurs qui travaillent avec des webshops et des plateformes d’inspiration.  Souvent, ils vous aident à créer du contenu.  Intirio est l’endroit idéal pour en discuter avec eux.

Misez sur les clients existants

Cela coûte moins cher et cela rapporte plus.  Gino Van Ossel utilise Amazon en guise d’exemple.  Ils utilisent des logiciels qui enregistrent les préférences de leurs clients.  Cela leur permet notamment de créer des bulletins d’information adaptés aux besoins du client.  Il en va de même pour vous.  Sur Facebook, il vous est possible de télécharger un ‘tracking pixel’ que vous pouvez installer sur votre site internet.  Cela vous permet ensuite d’analyser le comportement du client.

Inspirer et proposer des solutions

La décoration d’intérieur sollicite l’inspiration.  Il existe de nombreuses façons pour inspirer online et pour attirer les clients en magasin.  Pensez aux films qui montrent comment aménager un espace de manière fascinante.  Chez Gamma, les conseils de bricolage online et offline sont extrêmement populaires.  Et surtout : cela rapporte énormément.

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