Nouvelles Intirio

La résilience d'Intirio

12-02-2018 in Intirio 2018

Une fois encore, les piliers des secteurs belge et néerlandais de la décoration ont répondu présent à l'appel de la 20e édition d'Intirio. 150 exposants y ont présenté des gammes à la fois qualitatives et complètes.

L'intérêt du salon Intirio a par ailleurs été renforcé par le retour des acteurs des protections solaires, de même que par un superbe choix de revêtements muraux et de décorations de fenêtre haut de gamme. On a aussi pu y découvrir un très grand choix de revêtements de sol et d'accessoires pour l'habitat. Toutes les gammes proposées se sont ainsi révélées informatives et inspirantes pour les professionnels.

Intirio: une image forte

Le soin apporté aux présentations ainsi que l'agencement d'Intirio ont souligné cette offre de qualité. Ils ont contribué à créer une atmosphère professionnelle, où chacun a pu prendre le temps d'engager des discussions commerciales en toute tranquillité. Les secteurs belge et néerlandais de la décoration y ont ainsi trouvé un microcosme idéal pour les affaires.

Visitorat en nette augmentation

Les nombreuses gammes exposées ont attiré 6.650 visiteurs (soit 30% de plus que l'édition précédente!) qui, tous sans exception, étaient des acheteurs de premier rang. Et comme l'un des spécialistes des revêtements de sol l'a fait remarquer: "Il ne faut pas seulement regarder les chiffres. Je trouve fantastique d'avoir rencontré 7 de mes 10 plus grands clients néerlandais sur le salon." Le grand nombre de visiteurs néerlandais est un autre élément à souligner. Une fois encore, ils représentaient un tiers du visitorat, tout comme en 2016.

Intirio devient une biennale professionnelle

Organisé jusqu'il y a peu par l'asbl Textirama, le salon Intirio a été repris par Easyfairs, un consortium international spécialisé dans les salons. Cette reprise signifie une croissance d'échelle et une assistance plus solide. L'organisation pratique, et donc l'ADN d'Intirio, demeure cependant entre les mains de son équipe historique, qui reste pratiquement inchangée. Seule la fréquence du salon a été modifiée: Intirio est à présent une biennale dont la prochaine édition se tiendra en 2020.

Une partie de ses exposants s'est déclarée intéressée par un événement intermédiaire. Ceux-ci ont en effet besoin de présenter leurs collections sur base annuelle. Cette volonté se traduirait par un tout nouveau projet, puissant et de courte durée, qui ne se déroulerait naturellement pas sous la bannière d'Intirio. L'équipe du salon reviendra prochainement sur le sujet.

Et en apothéose: les tendances

Nous vivons une période éclectique, dans laquelle chacun a la possibilité de marquer son univers de son empreinte. Les intérieurs tendances associent le naturel à une multitude de couleurs, le bois pur et le PVC. Du côté des revêtements muraux, la fleur de lys traditionnelle s'allie aux impressions graphiques. Les nombreuses impressions géométriques sont sources de profondeur et s'approchent des effets 3D. Les motifs floraux sont omniprésents. De la forêt vierge à la cerise, en passant par la banane. Sur le plan des couleurs, le vert, le bleu et le jaune ont la cote. Au rayon des revêtements de sol, on a pu découvrir de très beaux sols en PVC ayant l'aspect et le toucher d'un parquet. Les carpettes et les tapis de teintes naturelles sont également bien représentés.

Web design en development by Lavagraphics