Nouvelles Intirio

Que se passe-t-il si tous les retailers réalisent leurs projets pour 2018 ?

10-01-2018 in Intirio 2018

Les observateurs de tendances disent que le changement se produit d’abord lentement, puis s’accélère soudainement.  Cela pourrait être vrai, puisqu’en 2018, les professionnels de la décoration d’intérieur souhaitent adopter une approche radicalement différente.  Comment ?  Voici 3 éléments que vos collègues souhaitent réaliser en 2018.

98% envisage de faire de la promotion sur internet

Cela représente un énorme revirement puisque, pour l’instant, seule une fraction (2%) s’occupe réellement du e-commerce.  65% des personnes interrogées souhaitent combiner le offline et le online.  La publicité sur les médias sociaux est LE grand gagnant.  Si toutes les entreprises sondées réalisent leurs projets, 98% d’entre elles vont faire de la publicité en ligne.  Plus de 91% ont également l’intention de publier des photos inspirantes sur les médias sociaux.  Les blogs et les bulletins d’information séduisent également les personnes interrogées.  63% d’entre elles veulent en faire leur cheval de bataille.

Proposer de la RV et de la RA pour inspirer

Pour inspirer les clients, 60% des personnes interrogées espèrent pouvoir proposer de la réalité virtuelle (RV) ou de la réalité augmentée (RA) à l’avenir.  C’est énorme.

La simulation et l’inspiration via la réalité virtuelle se positionne sur la première marche du podium lorsqu’on demande aux gens quels services ils souhaitent offrir à l’avenir (pas moins de 60% veut y travailler !).

Orienter en ligne et acheter de manière plus sélective

D’une part, les retailers souhaitent mieux s’orienter avant de faire leurs achats.  Pour cela, ils vont utiliser internet.  D’autre part, ils veulent également acheter de manière plus sélective.  Cela signifie moins mais mieux ciblé vers les clients existants.  Et surtout : ils recherchent activement des produits que les concurrents ne proposent PAS, ce qui devrait occasionner des achats impulsifs qui attirent de nouveaux clients.

Web design en development by Lavagraphics