Nouvelles Intirio

« Les retailers doivent se distinguer par des produits uniques comme ceux présentés au salon Intirio »

10-10-2017 in Intirio 2018

La parole est à Peter Caems, CEO de Dewerchin&Caems nv, l’entreprise qui commercialise la marque Lysdrap, le fabricant belge de linge de maison unique et de renommée mondiale au Benelux.  Lysdrap offre la qualité d’un produit de luxe artisanal et s’adresse surtout aux commerçants qui souhaitent se distinguer par rapport à internet.

Peter Caems : « Toute notre équipe sera présente au salon Intirio, parce que nous y avons la possibilité de présenter nos produits uniques de façon inspirante.  Vous devez pouvoir toucher et expérimenter les produits pour constater une différence avec les produits proposés sur internet.  C’est pour cette raison que nos commerçants doivent certainement se rendre au salon Intirio.  Pas pour voir encore les mêmes produits. »

« La précédente édition d’Intirio a été très bénéfique pour Lysdrap »

Peter Caems : « Les commerçants qui se sont rendus au salon Intirio étaient très satisfaits.  C’est ce que nous avons également constaté lors de l’édition précédente.  Lysdrap a fait du bon boulot au salon Intirio.  Nos clients ont acheté des produits qui ont ravi leurs propres clients.  D’où ma conclusion : nos retailers ne doivent vraiment pas se rendre à Cologne ou à Paris pour trouver ce qu’ils recherchent.  Même pas pour les tendances.  Elles sont toutes présentes au salon Intirio. »

« Pourquoi les commerçants craignent-il internet ? »

Peter Caems croit en la valeur ajoutée d’un produit unique et d’un conseil personnalisé .  Il ne se laisse pas berner par des chiffres de vente par internet.  « Récemment, j’ai lu qu’un grand acteur sur internet avait vendu 6000 matelas en ligne.  Mais ceux qui font l’effort de continuer la lecture, constatent que 3500 de ces matelas ont été renvoyés.  Seuls 2500 matelas ont réellement été vendus.  Nous ne savons pas non plus si ces acheteurs vont également faire leur prochain achat via internet.  Il est donc important d’avoir un regard critique lorsqu’on nous sert ces chiffres.  Ne nous laissons pas confirmer nos craintes si rapidement.  Internet a néanmoins beaucoup d’avantages : les personnes qui se rendent en magasin sont souvent très bien informées.  Un commerçant qui sait s’y prendre, en tient compte et transforme une conversation intéressante en vente.  Ne tombez pas dans le piège en proposant les mêmes produits que ceux proposés dans les webshops.  Venez au salon Intirio avec un esprit ouvert et discutez avec les exposants.  Vous entendrez une autre version de l’histoire ».

Web design en development by Lavagraphics