Nouvelles Intirio

Intirio 2018 AWARDS. The winners are...

29-01-2018 in Intirio 2018

Intirio nomine les produits les plus captivantes et les plus innovants du salon. Ces trophées représentent tous des valeurs ajoutées pour le monde de la décoration. Ils se déclinent en 5 catégories.

En 2018, Intirio a accordé une grande importance au marché des projets. Dans ce cadre, son jury s'est enrichi de trois professionnels de ce secteur.

Thibault Florin: Thibault est ingénieur-architecte et travaille au sein d'un grand bureau d'architecture gantois (le plus ancien du pays). Alexia Florin: Alexia est designer pour ISATI Creative Studio, une société qui crée des meubles uniques. Sabine Braem: Sabine est la directrice d'ISATI Creative Studio.

Le jury des tendances: Michel Minne est directeur de BigFish et a signé différents projets d'aménagement d'intérieur sur les marchés des résidences et collectivités. Yvonne Teijgeman est styliste pour différentes marques de décoration en Belgique et aux Pays-Bas. Niek De Prest est analyste de tendances et coach pour Intirio.

1e Partie: Deux trophées dans le secteur des projets

Smart Project

Nominez un produit fonctionnel qui recèle une valeur ajoutée pour le marché des projets (collectivités).

AWARD: MHZ Hachtel
Fiable, au point, architecturalement bien pensé: 1 système pour des rouleaux de différentes tailles. Unique dans ce domaine. Belle finition, invisible.

Headlam
Headlam a créé un vinyle qui se personnalise en un tournemain. Jusqu'à 4 mètres de large. Pour le marché des projets, il présente une multitude d'opportunités: du coin-jeu pour les tout-petits au sol promotionnel pour événements. Pose, découpe et nettoyage sont ici des jeux d'enfants.

Floorify
Cette jeune société avait l'ambition de créer le meilleur revêtement de sol pvc à clipser, mais voulait aussi le 'déplastifier'. Bref, un sol dont l'aspect et le toucher serait semblables à ceux du bois véritable. Mission accomplie.

Project Trend

Nominez des produits tendances pour le marché des projets

AWARD: Louis De Poortere
Une moquette de la largeur d'une pièce, aux styles et coloris tendances. Parce qu'elle est essentiellement composée de laine, elle se révèle à la fois inusable et anti-feu, en phase avec le marché des projets. Malgré le fait qu'il s'agisse ici d'un 'flat weave', le produit est particulièrement doux. Il repose en effet sur une sous-couche élastique. Cette entreprise fondée il y a de nombreuses années fait preuve d'un sens de l'innovation remarquable dans son approche du marché.

Elitis
Le jury a nominé l'ensemble de sa collection 2018. La gamme Elitis est une valeur ajoutée pour les projets engagés. Les produits de la collection Elitis permettent de conférer une identité unique à chaque projet.

Nash Andréa
Nash semble respirer l'architecture. La présentation et la simplicité de la collection séduisent son groupe-cible. L'emploi des couleurs est clair et utilise des matières captivantes, qui fonctionnent à merveille dans les architectures épurées. Le produit permet par ailleurs de couvrir des métrages importants. Un autre avantage pour le marché des projets.

2e Partie: Trois trophées pour les intérieurs et extérieurs dans le retail et le résidentiel.

Intimacy Colour

Nominez des produits ou collections sous-tendus par une couleur forte.

AWARD: Wind
Le rose est omniprésent, mais Wind l'a décliné de manière inégalée sur ce tissu unique.

Dedar bij Alinee Home + Textile Agency
Un revêtement pour murs et fenêtres dans une couleur bleu clair unique, relevée d'accents brodés audacieux. Les combinaisons palpitantes présentées sur son stand sont tout simplement magnifiques.

menza
Vert exotique dans des coussins 'jungle', rose Chanel, touches de noir affirmées et douceur du bleu sont réunis dans un plaid tricoté. Menza n'opte pas pour des collections mais pour des concepts limités en termes de volume et de temps. Ils sont d'autant plus uniques. La marque s'efforce constamment d'innover et, ainsi, de répondre à la demande du retail, en quête de nouveaux produits palpitants.

Intimacy Trend

Le jury sélectionne un produit ou une collection en phase avec la tendance Intimacy.

AWARD: Puylaert Design of the Time
‘Noble Savage’ est une collection qui s'immisce dans le mythe de la beauté africaine à l'état pur, que la civilisation n'a pas affectée. Cette collection est une interprétation occidentale. Elle ne revendique rien, mais entend uniquement transposer cette beauté intacte dans les intérieurs. Dans cette même philosophie, DOT a aussi créé une collection outdoor.

KARAK Tiles
Dans les carreaux de KARAK, l'ancien et le nouveau se pollinisent pour créer l'originalité.  Voici ressuscité le Raku, une technique artisanale japonaise qui remonte à 700 ans. Elle s'associe toutefois à des patrons générés par ordinateur, pour que chaque carreau bénéficie d'un design unique, impossible à reproduire.

Bomma Lighting & Manuel Larraga
Très bel exemple de cohabitation contemporaine entre des créateurs de lumière et de textiles. Le jury a sélectionné la décoration lumineuse soufflée bouche ainsi que le tapis aux accents art déco.

Into Retail

Un trophée dédié aux exposants ayant fourni des efforts particuliers pour les détaillants.

AWARD: Moduleo – IVC group
Ces concepts originaux et ludiques de la collection Moods sont très commerciaux et se combinent très joliment entre eux. Ils permettent aux commerçants de faire rêver leurs clients et de laisser libre cours à leur créativité grâce au 'room visualizer' digital.

Clarysseweb
Trop peu de détaillants osent encore jouer la carte des produits qui sont résolument sous-tendus par des matériaux recyclés. Clarysse entend bien changer les choses avec sa nouvelle collection de textiles de bain réalisés à partir de jeans mécaniquement recyclés. Une initiative qui récolte notre soutien.

Orac Decor
Orac a mis au point un outil particulier pour les retailers et les décorateurs. Il s'agit d'une boîte contenant ses moulures de base, qui se combinent à l'infini. Cette 'box' est accompagnée d'un catalogue qui permet de trouver de l'inspiration pour chaque pièce. Un instrument de travail off-line très pratique pour travailler.

Web design en development by Lavagraphics