Nouvelles Intirio

Intirio est l’agent de liaison et le miroir de notre secteur.

10-07-2017 in Intirio 2018

Intirio se tient prêt à rebondir. Puissant et complet. Nous nous sommes entretenus avec Guido Neven de Arte International.

Beaucoup de visiteurs ont estimé que la précédente édition du salon Intirio était de trop petite taille.  Mais cela va à nouveau changer ?
Guido Neven : « Malgré les commentaires négatifs à propos de la superficie du salon, nos clients disent avoir visité un salon agréable et ils y ont trouvé ce qu’ils recherchaient.  Oui, il y a eu des commentaires.  D’autre part, il semble que les commerçants se sont subitement réveillés : que se passerait-il si Intirio n’existait plus ?  Ils devraient se rendre dans toutes ces entreprises séparément.  Cela prendrait un temps fou et cette vue d’ensemble disparaîtrait.  C’est bien entendu une très bonne nouvelle que l’édition de janvier 2018 sera à nouveau une édition complète. »


On perçoit une tendance des décorateurs d’intérieur à se concentrer à nouveau sur leur core business ?
« Un salon comme Intirio est le miroir d’un secteur.  Lorsque les limites s’estompent, on perçoit le même phénomène sur le salon.  Aujourd’hui, je constate que nos clients se concentrent à nouveaux sur trois points d’ancrage : parois, fenêtres et sols.  Et soyons honnêtes : il n’existe qu’un seul salon au Benelux qui se consacre à ce secteur, et c’est Intirio.  Mais ce salon est également un agent de liaison, un endroit où les actifs du secteur se rencontrent et s’inspirent.  Notre secteur a besoin d’un tel salon. »

La superficie est limitée mais les grandes marques sont quand même présentes ?
« La superficie du salon Intirio est limitée et c’est plutôt un avantage.  Les visiteurs ont l’occasion de rencontrer tous les protagonistes du secteur de manière gérable.  Toutes les marques avec lesquelles on peut faire des affaires, sont présentes au salon Intirio.  Il est peut-être plaisant de se rendre dans de grands salons, mais c’est épuisant.  Cela s’apparente à trouver une aiguille dans une meule de foin.  90% de l’offre ne vous intéresse pas.  Permettez-moi de faire cette comparaison : Intirio est un distillat, un caffè solo qui est tellement plus goûteux que le caffè américano qui est allongé à l’eau uniquement. »

Web design en development by Lavagraphics