Découvrez les tendances couleurs pour 2019

La couleur est ce qui reflète le mieux l’esprit d’une époque. Pensez aux années 70 et 80. Bien que tout le monde ne s’intéresse pas consciemment aux couleurs à la mode, elles sont toujours très présentes. Plus encore, sans les bonnes couleurs, nous avons l’impression que quelque chose cloche. Raison suffisante pour se pencher de plus près sur un des exposants majeurs d’Intirio, Alinee.

Ils distribuent des marques telles que Designers Guild, Christian Lacroix, Ralph Lauren, Dedar, John Derian et récemment aussi Zoffany. Nous avons rencontré Johan Vander Veken.

Les tendances couleurs 2019 que l’on retrouve dans chaque collection

Johan Vander Vekens : “Pour présenter les couleurs tendance, j’aimerais commencer par la nouvelle collection remarquable de Christian Lacroix. Un Lacroix très différent de celui que nous connaissons. Les couleurs sont plus sobres, moins excentriques, mais toujours clairement Lacroix.” Johan présente dans la foulée une collection paradisiaque de panneaux muraux portant le nom de Paradis Barbare. Il y a des personnages amusants dans un décor unique avec une palette de couleurs discrète dans laquelle le rose et le vert déterminent l’atmosphère. On retrouve également les mêmes couleurs chez John Derian et Designers Guild. “Cela permet des associations percutantes à travers les marques”, poursuit-il. “Certaines créations font un peu vénitiennes ou Fortuni.””

Les palettes chez Alinee montrent des évolutions intéressantes. Johan : “Les couleurs peau, ce qu’on appelle les ‘nudes’, sont toujours là mais plus comme accent. Le vert menthe céladon et le rose madame de Pompadour sont la nouvelle tendance. Le vert est le liant. Vous le trouvez dans de multiples nuances, tendant parfois vers le bleu-vert, parfois vers le jade. Sur la photo ci-dessus, vous voyez un dessin de Ralph Lauren avec des touches de ces nouveaux verts. Il y a aussi un soupçon de cuivre et de pourpre et le tout repose sur un fond jaune paille. Si vous voulez nommer les nouvelles couleurs, je dirais jade et paille. La paille est vraiment nouvelle. Le pastel va plus loin, le bleu aussi, mais en ajoutant une couleur paille et un nouveau vert, l’image se fait plus distinctive. Plus moderne.”

Johan Vander Vekens continue : “Nos coussins résument la tendance couleur. Vous voyez une belle évolution où les couleurs des saisons précédentes glissent lentement vers l’arrière-plan et laissent émerger de nouvelles couleurs. Cela crée une image contemporaine et innovante. Ce n’est pas voulu, mais toutes ces couleurs et combinaisons se retrouvent dans toutes les collections d’Alinee, de Lacroix à Designers Guild et Ralf Lauren. Même chez John Derian et Zoffany. Et on ne peut pas imaginer de styles plus différents. Pour moi, cela prouve que ces couleurs reflètent l’esprit actuel.”

Dehors comme dedans.

Alinee a également présenté une collection d’extérieur à Intirio. Et ici aussi, nous voyons des palettes similaires. Une fusion extérieure et intérieure, pour ainsi dire. Johan : “On voit de plus en plus de tapis d’extérieur se faire une place à l’intérieur. Cela peut être particulièrement intéressant pour ceux qui ont des animaux domestiques. Un simple passage avec le nettoyeur haute pression et tout est à nouveau parfaitement propre.”

Sur la photo, vous pouvez voir la superbe collection outdoor avec de belles couleurs légèrement émoussées dans un cadre un peu bohème. Johan : “Ici aussi, on retrouve la bonne teinte. Un bleu céladon doux avec une touche transparente et des accents nudes. Ce sont les couleurs qui font la différence, quelle que soit la combinaison utilisée. Tout simplement magnifique. Tout est si simple, si simple et pourtant si unique. Je vois tellement de possibilités !”

Partager sur facebook

Consultez les autres publications de notre blog

Retour haut de page