La chasse à la nouveauté, une aubaine pour le secteur de l’intérieur

Le consommateur a faim. Une faim insatiable de nouveauté et de sensation. Les nouveaux intérieurs sont résolument en tête de liste. Les destinations de voyage en dépendent. Les restaurants et hôtels avec un intérieur novateur, sensationnel, sont pris d’assaut. Mais ils se retrouvent vite remplacés quand arrive la vague suivante parmi les tendances.

Dans le monde de l’hospitalité, cela conduit à des investissements continus au niveau intérieur. Ceux-ci doivent toujours offrir au consommateur exigent le top du top de la nouveauté. Dans les grandes villes, évidemment, mais aussi de plus en plus dans les villes secondaires populaires et même à la campagne. La principale force motrice est bien sûr Internet avec des plateformes telles que Airbnb, booking.com, trip.com et verychic.com, qui rivalisent d’intérieurs originaux et esthétiques. Mais qui essaient surtout de séduire le client avec la pointe ultime de la nouveauté. Pour utiliser un terme à la mode, on pourrait dire que le client, pour sa part, souffre de «FOMO», la peur de manquer quelque chose, et c’est en partie la raison pour laquelle il choisira toujours l’option la plus récente.

Toutes ces raisons encouragent à garder un œil attentif sur les nouvelles tendances intérieures. A Intirio, vous pouvez les repérer à votre aise.

Consultez les autres publications de notre blog

Retour haut de page