Nouvelles Intirio

Découvrez les tendances couleurs 2019 – un entretien avec Johan Vander Vekens de chez Alinee

08-01-2019 in

La couleur reflète indéniablement l'esprit du temps. Pensez aux années 70 et 80. Même si tout le monde ne recherche pas consciemment les couleurs à la mode, elles sont pourtant toujours très présentes. De plus, nous sentons que quelque chose ne tourne pas rond sans les bonnes couleurs. Suffisamment de raisons pour jeter un coup d'œil à l'un des principaux exposants du salon Intirio, Alinee.

Cette entreprise distribue des marques telles que Designers Guild, Christian Lacroix, Ralf Lauren, Dedar, John Derian et récemment Zoffany. Nous avons eu l’honneur de discuter avec Johan Vander Vekens.

Les couleurs tendance 2019 présentes dans toutes les collections

Johan Vander Vekens : « J'aimerais commencer par la remarquable nouvelle collection de Christian Lacroix pour vous présenter les couleurs tendance. Un Lacroix très différent de ce qu’on a l’habitude de voir depuis longtemps. Les couleurs sont plus sobres, moins folles, mais toujours reconnaissables Lacroix. » Johan montre une collection paradisiaque de panneaux muraux appelée Paradis Barbare. On y retrouve de drôles de personnages dans un cadre unique avec un jeu de couleurs discret où le rose et le vert déterminent l'atmosphère. On aperçoit également ces mêmes tintes chez John Derian et Designers Guild. « Cela vous permet de faire de belles combinaisons, » poursuit-il, « toutes marques confondues. Certaines créations ont une touche vénitienne ou Fortuni. »

Les palettes présentent quelques évolutions intéressantes chez Alinee. Johan : « Les couleurs peau, les 'nudes' comme on les appelle, se sont plutôt transformées en accents de couleur. Les couleurs vert menthe céladon et rose Madame de Pompadour représentent la nouvelle tendance. Le vert est l’agent liant. Vous pouvez le trouver en plusieurs tintes, tantôt bleu-vert, tantôt jade. Sur la photo ci-dessus, vous découvrez une création de Ralf Lauren avec ces nouveaux verts en guise d’accents. Des soupçons de cuivre et de violet sont également présents et le tout repose sur un fond de couleur jaune paille. Si vous souhaitez désigner ces nouvelles couleurs, j’opterais pour les couleurs jade et paille. La couleur paille est réellement une nouvelle couleur. Le pastel reste d’actualité, le bleu aussi, mais en y ajoutant de la couleur paille ainsi que le nouveau vert, le tableau devient plus distinctif. Plus moderne. »

Johan Vander Vekens poursuit : « Nos coussins résument la tendance couleur. Vous voyez une belle évolution où les couleurs des saisons précédentes passent lentement à l'arrière-plan et de nouvelles couleurs font leur apparition. Cela crée une image contemporaine et innovante. Nous ne l'avons pas fait exprès, mais toutes ces couleurs et combinaisons sont présentes dans toutes les collections d’Alinee, allant de Lacroix à Ralf Lauren en passant par Designers Guild. Même chez John Derian et Zoffany. Il est pourtant difficile d’imaginer des styles plus différents. Selon moi, cela prouve bien que ces couleurs reflètent l'esprit actuel. »

A l’extérieur et à l’intérieur

Alinee présentera également une collection outdoor au salon Intirio. Ici aussi, nous apercevons des palettes similaires. Le outdoor et le indoor ne font plus qu’un, pour ainsi dire. Johan : « On voit de plus en plus souvent des tapis d'extérieur conquérir une place à l'intérieur. Cela peut être intéressant, surtout pour les personnes qui ont des animaux domestiques. Un petit coup de nettoyeur haute pression et tout est à nouveau parfaitement propre. »

Sur la photo, vous découvrez la belle collection outdoor avec de belles couleurs tamisées dans un cadre un peu bohème. Johan : « La bonne teinte est à nouveau présente ici. Un bleu céladon doux avec une touche de transparence et des accents de nudes. Ce sont les couleurs qui font la différence, quelle que soit la combinaison utilisée. Magnifique. Tout est si simple, tellement élémentaire et pourtant si unique. Je perçois une multitude de possibilités ! »

Les visiteurs du salon Intirio pourront admirer les collections très bientôt. Réservez votre ticket d’entrée et découvrez les toutes dernières tendances en matière de couleurs.

Web design en development by Lavagraphics