Nouvelles Intirio

Grand temps pour CaaS. Surfez sur les couleurs hype. 5 conseils pour offrir le service de conseils couleurs.

08-01-2019 in

Votre service à la clientèle comprend-il déjà les conseils en matière de couleurs ? Non ? Vous devriez peut-être l’envisager. En 2019, le service de conseils en matière de couleurs deviendra indispensable pour tous les professionnels de l'intérieur. Faites connaissance avec LA tendance de l'année : CaaS, « Colour as a Service », et découvrez d’ores et déjà ces 5 conseils pour faire toute la différence dès demain.

1. Identifiez votre groupe cible

Votre groupe cible forme la base de tout. Essayez donc de décrire votre groupe cible de façon précise. Évitez d'énumérer l'âge et la classe sociale, mais concentrez-vous sur la vision et le comportement. Vous travaillez pour un groupe cible qui aime se démarquer ? Tentez de connaître leurs influenceurs. L'enfant terrible de la mode, Demna Gvasalia (Balenciaga & Vetements), affirme que les gens qui souhaitent se démarquer aujourd'hui optent pour ce qu'il appelle « le laid intentionnel ». Mais sachez que la plupart des gens sont des suiveurs prudents, qui ‘passent à l’acte’ uniquement après les autres.

2. L’analogique fonctionne toujours

Vous souhaitez une combinaison de couleurs qui plait à un groupe cible plus large ? Tentez les combinaisons de couleurs analogiques. Le succès assuré ! Les recherches sur les publications les plus appréciés d'Instagram montrent que les combinaisons de couleurs analogiques remportent un plus grand succès que les autres.

3. Utilisez la couleur en guise de signal

La couleur est dotée d’une puissante fonction de signal. Vous souhaitez présenter de nouveaux produits ? Changez la couleur. Tel un aimant, cela fonctionne pour attirer l’attention.

4. Lisez le ‘Instagram Guide for Architects’

Ce guide est rempli de conseils pour les architectes qui veulent se profiler sur Instagram. En tant que professionnel de l’aménagement de l’intérieur, ce guide vous permet d’apprendre beaucoup de choses. Un exemple, pourquoi les murs Instagram sont-ils tellement 'in'. Un bon pro de l'intérieur connaît les influences du moment, même si elles ne sont pas originaires du monde de l'intérieur à proprement parler, mais du monde de la mode, des cosmétiques ou même de la technologie, par exemple.

5. Utilisez internet pour faire des tests

L'un des avantages d'internet : il offre la possibilité de tester vos projets avant de les finaliser. Vous avez une idée de couleur sublime, mais vous doutez encore ? On vous conseille de la tester en ligne préalablement. Si vous obtenez spontanément de nombreux likes et même des demandes, c’est le signe que vous pouvez réaliser vos projets en toute tranquillité.

 

Pour conclure : venez vous inspirer aux salons Intirio & TrendZ Belgium. La plateforme d'inspiration vous dévoile la façon dont nos exposants utilisent les couleurs. Réservez votre ticket d’entrée gratuit dès aujourd'hui.

 

Web design en development by Lavagraphics