Nouvelles Intirio

Rendez-vous au Congrès: Jorg Snoeck dévoile le 28 janvier les nouvelles opportunités pour le secteur retail résidentiel.

08-01-2019 in

Jorg Snoeck est un orateur toujours de bonne humeur et un animateur doté d'une connaissance inégalée du retail. Vous le connaissez de Retail Detail, la plateforme que le secteur résidentiel ne peut plus ignorer. Il vient également d’écrire un livre, The Future of Shopping, qui a reçu le prix de ‘Livre de Management de l'année’. 

Un livre qui a changé sa vie, raconte-t-il au téléphone. Lors du Congrès de la Décoration d’Intérieur, il évoquera les nouvelles opportunités pour le secteur retail résidentiel, ainsi que quelques pièges. Un avant-goût :

Pourquoi les concepts retail traditionnels ne fonctionnent pas

Nous savons depuis longtemps que la digitalisation a fondamentalement changé le marché. Tout le monde voit que les rues commerçantes sont vides et que de nombreux retailers éprouvent des difficultés. L'une des causes principales : nous nous accrochons aux anciennes valeurs qui nous sont familières, explique Jorg Snoeck. L'idée que vous devez créer des chaînes avec des points de vente identiques, par exemple, pour augmenter le volume d'achat. Lors du Congrès de la Décoration d’Intérieur, Jorg Snoeck expliquera pourquoi nous devons abandonner cette idée. Mais il répondra également à la question qui est sur toutes les lèvres : comment faire ?

Le consommateur moyen n'existe plus

Le changement sociodémographique affecte également le retail, affirme M. Snoeck au téléphone. Pensez à la croissance du nombre de familles interculturelles et à l'impact de la migration. Cela entraîne un changement des goûts de l’acheteur moyen. Le consommateur moyen tel que nous le connaissons depuis longtemps n'existe plus. Selon Jorg Snoeck, les entreprises d’aménagement de l’intérieur doivent également prendre conscience de la diversité du consommateur. 

Les gens font confiance aux gens

Mais Jorg Snoeck apportera également de bonnes nouvelles. Pour lui, l’homme fait partie de la solution. Ce n'est pas votre produit, mais bien vous qui ferez la différence, explique-t-il, parce que « les gens font confiance aux gens ». Jorg utilisera des exemples de réussite tant belges qu’étrangers pour illustrer des actions déjà entreprises. L'inspiration ne manquera donc pas durant cet exposé.

Un animateur pur-sang

Quiconque a vu Jorg Snoeck en action sera d'accord : Jorg est un animateur pur-sang. Un orateur de haut niveau que vous ne devriez manquer sous aucun prétexte.

Réservez votre ticket d’entrée gratuit pour Intirio et TrendZ Belgium et assurez-vous d’une place pour écouter Jorg Snoeck. Et pourquoi pas pour assister au seminaire Intsite.be concernant ‘l’acoustique et l’esthétique’ le jour suivant ? De plus amples d’informations à ce sujet dans le prochain numéro de Connect.

Attention : Cet événement et en Néerlandais!

 

 

Web design en development by Lavagraphics